Recrutement international

En tant que dirigeant d’entreprise ou responsable des ressources humaines, vous êtes probablement contraint à refuser des contrats, diminuer les heures d’ouverture, ou encore modifier les délais de livraison. C’est connu, le manque de main-d’œuvre touche un grand nombre d’entreprises et les secteurs manufacturiers et industriels sont loin d’être épargnés.

Métier Plus vous offre le service de recrutement à l’international et vous accompagne dans cette quête de main-d’œuvre spécialisée.

 Nous comprenons que le recrutement à l’international suscite beaucoup de questions. Notre équipe peut répondre à toutes vos interrogations et vous donner plus de détails sur chaque étape du processus. Remplissez une demande en ligne afin d’avoir plus d’informations.

À qui s’adresse ce service ?

Ce service s’adresse aux entreprises qui :

  • éprouvent de la difficulté à recruter dans le domaine des métiers techniques;
  • ont actuellement plusieurs postes à combler et dont le nombre augmentera dans les prochaines années;
  • embauchent continuellement des métiers en pénuries.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, le recrutement international est une solution à envisager. À noter que notre service couvre l’ensemble du territoire québécois.

Pénurie de main-d’œuvre

La pénurie de main-d’oeuvre est présente et le sera encore plus dans les années à venir.

  • D’ici quelques années, les emplois de niveau technique occuperont plus de 30% de l’emploi total au Québec. Cela créera alors 99 000 nouveaux emplois.
  • Avec une projection d’une baisse de 100 000 travailleurs au Québec d’ici 10 ans, il est certain que le secteur technique subira une pénurie de main-d’œuvre encore plus accrue dans les années à venir.

L’objectif est de combler le déficit de main-d’œuvre au sein de votre entreprise, en vous assurant des travailleurs compétents selon vos critères de sélection. Nous vous accompagnons du début jusqu’à la fin, c’est-à-dire de la prise de besoin à l’intégration des employés au sein de votre entreprise.

Passez à l’action !

Remplissez une demande en ligne afin d’être mis en contact avec un directeur de compte. Celui-ci vous expliquera en détail le processus pour bénéficier de notre service de recrutement international.