Amérique Latine

Les pays ciblés en Amérique Latine, par notre service de recrutement international, sont le Costa Rica, Guatemala et Nicaragua. Pourquoi les travailleurs d’Amérique Latine sont une bonne main-d’œuvre pour votre organisation ?

Intérêt pour le Canada :

Les travailleurs ont un réel désir de venir s’installer au Canada. Étant donné leur qualité de vie actuelle, ils souhaitent devenir citoyens canadiens et s’y établir avec leur famille.

Vous pouvez alors compter sur des employés motivés qui assureront une productivité long terme au sein de votre entreprise.

Langue :

Leur première langue étant l’espagnol, l’apprentissage du français est plus facile. Habituellement, après quelques mois, on voit le progrès et l’intégration se fait naturellement.

Valeurs similaires :

Les gens d’Amérique Latine sont reconnus pour être des employés vaillants et travaillants. Leur mode de vie tourne autour du travail afin d’assurer un mode de vie sain à sa famille. Ils sont d’ailleurs prêts à faire des quarts de travail.

Ils sont fidèles, reconnaissants et rarement absents. De plus, leur religion étant catholique comme au Québec, le choc culturel est moins grand et favorise une intégration naturelle.

Compétences techniques :

Dû à la similitude des entreprises du coin et à la connaissance technique des travailleurs, cette région géographique répond aux normes attendues des entreprises du Québec.

D’ailleurs, les compétences techniques sont vérifiées par l’entremise de tests techniques selon le métier.

Proximité :

Étant une région près de nous, il est important de considérer le coût relié à cette proximité. Effectivement, les billets d’avion sont moins dispendieux que d’autres régions destinées au recrutement international.

En restant un pied près de la famille et amis éloignés, ils ont un intérêt à s’établir définitivement au Canda et demander leur résidence permanence.