Avantages

Avoir recours au recrutement international apporte de nombreux avantages pour votre organisation.

1.Diminution de la rotation du personnel

Les candidats sélectionnés obtiennent un contrat de travail valide à votre entreprise. Cela vous évite alors de continuellement embaucher des nouvelles personnes.

2. Diminution des coûts de formation

En ayant des employés actifs et compétents pour plusieurs années, vous verrez votre coût de formation diminué. Effectivement, en plus de former en même temps l’ensemble des nouveaux travailleurs étrangers, vous n’aurez plus à former continuellement des nouvelles personnes.

3. Augmentation des profits et de la productivité

Arrêtez de refuser des commandes par manque de main-d’œuvre ! Vous pourrez alors planifier votre production sur plusieurs années. D’ailleurs, le recrutement international est une solution efficiente pour une embauche massive. Alors, en plus de planifier votre production et honorer les demandes, vous vous assurez d’avoir le nombre de travailleurs nécessaire pour répondre à cette charge de travail.

4. Avantage concurrentiel

La relation entre votre entreprise et le travailleur embauché débute par un contrat d’un an. Par la suite, si vous désirez prolonger le contrat, celui-ci est renouvelable uniquement pour vous, pour une durée variant d’un à trois ans. En d’autres mots, ce permis de travail dit « fermé » est éligible seulement pour votre entreprise, au lieu de travail établi préalablement.

5. Contrer la pénurie

Soyez proactif et contrez la pénurie de main-d’œuvre ! Effectivement, le secteur des métiers techniques est touché par le manque de travailleurs. Les régions éloignées sont plus affectées, mais on commence à sentir des répercussions dans la région métropolitaine également. Soyez alors prévenant grâce au recrutement international. Des candidats étrangers sont déjà prêts à vous rencontrer !