3 métiers d’avenir !

Métier Plus - Métiers techniques

Suite à la nouvelle édition du Palmarès des carrières , 3 métiers techniques se sont démarqués comme étant des professions affichant les meilleures perspectives d’emplois pour 2017. Si vous ne connaissez pas encore ces métiers, lisez bien la suite !

Mécanicien d’engins de chantiers (Palme d’or – Section professionnel)

Lorsqu’on pense engins de chantiers, on pense tout de suite aux gros camions jaunes ! Mais, c’est beaucoup plus que ça. Le mécanicien d’engins de chantier effectue l’entretien de machinerie lourde, répare l’équipement hydraulique et pneumatique, les systèmes de freinage et de direction ainsi que les systèmes électriques.
Cours : DEP en mécanique d’engins de chantier – 1800 heures

Technologues en électronique industrielle (Palme d’or – Section collégial)

Les technologues en électronique industrielle installent, entretiennent et réparent des systèmes d’automatisation complexes dans les usines. D’ailleurs, on a juste à penser aux grosses productions manufacturières, tout est automatisé ! Les technologues participent à l’implantation de ces processus d‘automatisation. En plus du secteur industriel, les technologues peuvent aussi pratiquer dans des firmes de génie-conseil ou en programmation
Cours : DEC Technologie de l’électronique industrielle

Machiniste (Palme d’argent – Section professionnel)

Les machinistes règlent diverses machines-outils afin de tailler ou de meuler le métal, le plastique ou d’autres matériaux pour fabriquer ou modifier des pièces ou des produits de dimensions précises. On retrouve la plupart du temps les machinistes dans les usines de fabrication diverses et les ateliers d’usinages; secteur dont l’avenir n’est pas en jeu !
Cours : DEP technique d’usinage – 1800 heures