Notre expertise



Nos secteurs d’activités

Notre firme de recrutement couvre 3 principaux secteurs :

1. Institutionnel et commercial
Client type : édifices, bureaux, hôpitaux, écoles, résidences, centres commerciaux et autres

2. Industriel léger
Client type : usines de fabrication diverses, industries manufacturières, lignes de production et autres

3. Industriel lourd
Client type : mines, alumineries, raffineries, cimenteries et autres

Nous couvrons les travaux régis par la CCQ et ceux non régis (hors construction). Nous couvrons une clientèle variée, telle que, propriétaire, gestionnaire, maître d’œuvre, entrepreneur et autres.

Avec notre compréhension approfondie de ces 3 principaux secteurs, notre équipe est spécialisée pour trouver les meilleurs candidats. L’objectif est de vous offrir un service des plus performants en répondant à vos besoins par la rapidité d’exécution et par un service de qualité. De plus, en nous spécialisant, nous restons toujours disponibles à l’écoute de vos besoins afin de vous garantir une satisfaction complète.

 

Nos métiers

Métier Plus est la firme de recrutement spécialiste dans le domaine des métiers techniques.

Comment on y arrive ? C’est simple.

Nos spécialistes en acquisition de talents travaillent tous les jours des mandats liés aux métiers techniques dans les 3 secteurs ciblés. Grâce à cette expertise, notre équipe peut rapidement créer la symbiose parfaite candidat-employeur.

Le métier que vous cherchez n’est pas sur cette liste ? Contactez-nous et mettez-nous au défi !

  • Acheteur

    L’acheteur procède aux achats et aux approvisionnements de matières premières, de produits, d’équipements et services dans le respect des délais, de la qualité, des coûts des engagements éthiques et de la stratégie de l'entreprise.

  • Adjoint administratif

  • Administrateur de contrat

  • Agent de sécurité

  • Architecte

    L’architecte a pour responsabilité de planifier, concevoir, élaborer et réaliser des plans et devis pour la construction, la rénovation ou le réaménagement de bâtiments résidentiels, commerciaux, institutionnels ou industriels.

  • Arpenteur

  • Assembleur

    Électrique : L’assembleur électrique effectue la préparation, l’assemblage et le brasage de divers composants, tel que des conducteurs de résistance, des diodes, des commutateurs, des transistors, des fils ou d’autres pièces, à des points précis sur des cartes de circuits imprimés. Mécanique : L’assembleur mécanique réalise des opérations de montage d'éléments, pièces, composants d'ensembles mécaniques au moyen d'outils et de machines.

  • Assembleur - câbleur

  • Calorifugeur

  • Camionneur

  • Cariste

    Le cariste gère des stocks de marchandises, que ce soient des matières premières, des produits finis, des biens de consommation, dans un entrepôt ou un magasin. Il réceptionne, stocke, déplace, charge et décharge ces articles manuellement ou à l’aide d’engins de levage. Autre terme : manutentionnaire

  • Chargé de projets

    Un chargé de projets recueille les informations nécessaires à la gestion du projet. Il assiste l’estimateur dans le processus d’élaboration des soumissions en effectuant des recherches de fournisseurs; planifie la réalisation du projet en élaborant un calendrier des différentes étapes des travaux à réaliser; assure un contrôle budgétaire tout au long du projet; gère le bon déroulement du projet en effectuant sur une base régulière des suivis auprès des fournisseurs et effectue des rencontres sur le chantier et avec les différents intervenants et professionnels.

  • Charpentier-Menuisier

  • Chaudronnier

  • Chef d'équipe

  • Chef de service technique

  • Commis expédition et réception

    Un commis d’expédition et réception exécute diverses tâches relatives à la réception et à l'expédition des marchandises dans une entreprise manufacturière, une compagnie de transport, un entrepôt ou un commerce. Il doit vérifier si les marchandises reçues sont conformes aux commandes ou aux bons de livraison, préparer les colis destinés à l'expédition, remplir et acheminer les formulaires requis ou les factures, tenir l'inventaire des marchandises sur ordinateur, etc. Il assure un service efficace et rapide dans le traitement des marchandises et, en cas de marchandises non conformes, manquantes ou endommagées, effectue sans délai les démarches qui s'imposent.

  • Comptable

  • Contremaître

  • Coordonnateur

    Le coordonnateur collabore à la conception et à la planification des projets de développement. Plus précisément, il est amené à coordonner l'ensemble des professionnels (architectes et ingénieurs).

  • Dessinateur

    Les dessinateurs préparent des modèles et des dessins d'ingénierie et rassemblent des informations techniques connexes en travaillant dans des équipes multidisciplinaires d'ingénierie ou en tant que soutien des ingénieurs, des architectes et des designers industriels, ou encore comme travailleur autonome. Ils travaillent dans des firmes de consultants, des compagnies de construction, d'utilité publique, de ressources et de fabrication, à tous les niveaux de gouvernements ainsi que dans une vaste gamme d'établissements variés. Autres termes : commis en dessin, illustrateur technique, technologue en dessin, technicien en dessin, spécialiste en conception assistée par ordinateur.

  • Directeur

  • Directeur des opérations

  • Ébéniste

    Les ébénistes fabriquent et réparent des meubles, des accessoires en bois et des articles semblables. Ils travaillent dans des usines de fabrication ou de réparation de meubles, des entreprises de construction ou pour des entrepreneurs en ébénisterie.

  • Électricien

    Bâtiment : Les électriciens de ce groupe de base disposent, montent, vérifient, localisent et réparent les fils et les appareils électriques, les dispositifs de commande et les appareillages connexes dans des bâtiments et autres ouvrages. Ils travaillent pour des entrepreneurs en électricité et dans des services d'entretien des bâtiments et autres établissements ou peuvent être des travailleurs autonomes. Autres termes : apprenti électricien, câbleur en bâtiment Industriel : Les électriciens industriels installent, entretiennent, mettent à l'essai, localisent et réparent du matériel électrique et des commandes électriques et électroniques connexes. Ils travaillent pour des entrepreneurs en électricité et dans des services d'entretien d'usines, d'exploitations minières, de chantiers navals et autres industries. Autres termes : apprenti électricien industriel, compagnon électricien industriel, électricien d'entretien, électricien-réparateur industriel Réseau électrique : Les électriciens de réseaux électriques installent, entretiennent, vérifient et réparent l'équipement et l'appareillage de production, de transmission et de distribution d'électricité. Ils sont employés par des entreprises de production, de transmission et de distribution d'électricité. Autres termes : apprenti électricien de réseau électrique, électricien - production d'électricité, ouvrier à l'entretien de régulateurs de tension - réseau électrique , vérificateur-réparateur de relais - réseau électrique

  • Électromécanicien

    Les électromécaniciens entretiennent, mettent à l'essai, remettent à neuf et réparent des moteurs électriques, des transformateurs, de l'appareillage de connexion et d'autres dispositifs électriques. Ils travaillent dans des ateliers indépendants de réparation électrique, des ateliers d'entretien des entreprises de fabrication d'équipement électrique ou dans des ateliers de réparation en usine. Autres termes : bobineur-électricien, mécanicien de moteurs électriques, réparateur de génératrices, réparateur d'instruments électriques.

  • Électronicien

  • Électrotechnicien

    Les électrotechniciens assurent un soutien et des services techniques en matière de conception, de mise au point, d'essai, de production et d'exploitation du matériel et des systèmes électriques et électroniques. Ils travaillent dans des entreprises de services publics d'électricité, des entreprises de communications, dans des usines de fabrication de matériel électrique et électronique, dans des sociétés de conseils techniques, dans des organismes gouvernementaux et dans une vaste gamme d'industries de fabrication, de traitement et de transport. Autres termes : technicien en électronique de puissance, technicien en génie électrique.

  • Entretien ménager

  • Estimateur

    Les estimateurs en construction analysent les coûts et préparent les évaluations des projets de génie civil, d'architecture ou de construction électrique, mécanique ou structurale. Ils travaillent pour des firmes de construction domiciliaire, commerciale ou industrielle, ou des entrepreneurs en électricité, en mécanique ou des métiers, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Autres termes : estimateur de coûts de construction, évaluateur principal – construction, évaluateur en construction, évaluateur en mécanique du bâtiment

  • Ferblantier

    Le ferblantier monte, installe et répare les systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage à air. Il installe aussi des revêtements métalliques extérieurs sur des murs et des toitures. Sur les chantiers de construction, c’est lui qui fabrique et pose toutes sortes d’objets composés de métal en feuilles. Par exemple, il peut installer les équipements en métal que l’on retrouve dans des cuisines commerciales, les gouttières des maisons; et effectuer des travaux sur les toitures ancestrales.

  • Frigoriste

    Le frigoriste est un mécanicien de la réfrigération et de la climatisation qui s’occupe d’installer, d’entretenir, de contrôler, de modifier et de réparer des systèmes de climatisation, de chauffage, de ventilation et de réfrigération.

  • Gérant de chantier

  • Gestionnaire de compte

  • Grutier

  • Ingénieur

    Industriel : L’ingénieur industriel a pour tâche d’organiser et de contrôler l’utilisation des moyens de production de manière à assurer l’emploi efficace sûr et économique du personnel des matériaux et de l’équipement. Il peut travailler dans de nombreux domaines, car ses connaissances et compétences sont multidisciplinaires : entreprises manufacturières de production, entreprises de service, services hospitaliers, entreprises de transport ou de distribution, compagnies de télécommunications, compagnies aériennes, etc. Électrique : L'ingénieur en génie électrique est responsable de la mise en place, la maintenance et la surveillance des équipements et des installations électriques d'une entreprise. Supervisant parfois une équipe de techniciens, il anticipe les risques et prévoit des solutions. Dans le cadre de son métier, il s'occupe également de l'organisation, de la relation client, du management, de la gestion d'un budget, des achats et des fournitures. Mécanique : L'ingénieur en mécanique ou ingénieur mécanicien assure la conception d'un assemblage mécanique ainsi que le suivi de sa réalisation. Il se charge de fabriquer un prototype et de développer de nouveaux produits pour l'entreprise, le plus souvent au sein d'un bureau d'études. Il gère aussi la production de ce produit de A à Z. Responsable de la fabrication, il conseille l'entreprise et la clientèle et évalue les risques et les techniques utilisés pour son élaboration. Enfin, il supervise l'installation et la pénétration du produit sur le marché, ainsi que sa maintenance.

  • Journalier

    Le journalier porte son aide à différents corps de métier dans le domaine industriel et/ou de la construction. Il est appelé à jouer un rôle de liaison entre les différents intervenants professionnels. Il a un rôle de support aux opérations de production.

  • Machiniste

    Les machinistes règlent et conduisent diverses machines-outils afin de tailler ou de meuler le métal, le plastique ou d'autres matériaux pour fabriquer ou modifier des pièces ou des produits de dimensions précises. Les vérificateurs d'usinage et d'outillage vérifient les pièces usinées afin d'assurer le maintien des normes de qualité. Ils travaillent dans des usines de fabrication de machinerie, d'équipement, de véhicules automobiles, de pièces d'automobiles, d'aéronefs et autres pièces métalliques façonnées, ainsi que dans des ateliers. Autres termes : chef d'équipe d'atelier d'usinage, contrôleur de pièces usinées, machiniste de moteurs diesel

  • Maçon

  • Magasinier

  • Manoeuvre

  • Manoeuvre spécialisé

  • Manutentionnaire

  • Mécanicien d'entretien

  • Mécanicien de chariots élévateurs

  • Mécanicien de machinerie lourde

    Les mécaniciens de machineries lourdes réparent et entretiennent des grues, des pelles, des niveleuses, des épandeuses, des rouleaux, des tracteurs, des camions hors route, de même que tout équipement ou machinerie de construction motorisé, fixe ou mobile servant à des fins de terrassement, de manutention ou d’excavation. Autre terme : mécanicien d’engins de chantier

  • Mécanicien de machines fixes

    Le mécanicien de machines fixes assure l’opération et/ou l’entretien général de machines fixes et d’équipement mécanique tel que des machines à chaudières à vapeur, compresseurs d’air et unités de ventilation. Il surveille les compteurs, les manomètres et les contrôles. Il fait les ajustements et les réparations nécessaires. De plus, il installe, fait fonctionner et répare toutes machines frigorifiques. Autres termes : ajusteur au montage, ajusteur en mécanique, constructeur de machines

  • Mécanicien industriel

    Les mécaniciens industriels installent, entretiennent, recherchent la cause des pannes et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique. Les mécaniciens industriels travaillent dans des usines de transformation, des entreprises de services publics et divers autres établissements industriels.

  • Menuisier

    Les menuisiers construisent, érigent, assemblent, entretiennent et réparent des ouvrages de charpente en bois, en aggloméré ou autres matériaux. Ils travaillent pour des compagnies de construction, des entrepreneurs en charpenterie, des services d’entretien d’usine, des entreprises de chantiers de construction ou autres établissements ou peuvent être des travailleurs autonomes. Autres termes : charpentier-menuisier, charpentier de finition, charpentier-menuisier d’entretien, chef d’équipe de charpentiers menuisier-monteur de charpentes en bois.

  • Monteur d'acier

  • Opérateur

    Un opérateur met en route la machine, procède à l’assemblage de pièces électriques, électromécaniques ou électroniques et surveille le déroulement du cycle de fabrication.

  • Opérateur CNC

    Un opérateur CNC réalise les opérations d’usinage par enlèvement de matière (fraisage, tournage, alésage) à partir de programmes informatiques, veille au bon déroulement du programme dans les opérations successives, assure l’entretien de la machine et la maintenance de premier niveau, procède aux réglages avant usinage et programme manuellement la machine à commande numérique.

  • Opérateur de machinerie lourde

  • Opérateur de procédés chimiques

    Une grande part de son travail est de mettre en œuvre des mesures correctives définies en cas de dysfonctionnement des équipements ou d’anomalies de réaction des produits transformés. Il peut ainsi être amené à piloter l’installation à distance et à réaliser la maintenance de premier niveau. Autre terme : Technicien en procédés chimiques

  • Outilleur

  • Ouvrier d'entretien général

    Un ouvrier d’entretien exécute un ensemble de travaux ayant trait à la réfection, à la réparation et à l’entretien de bâtiments, d’installations sanitaires ou d’installations mécaniques.

  • Peintre

    Bâtiment : Les peintres en bâtiment ont pour tâches de préparer les surfaces en bois, en calcaire, en métal ou synthétique aux travaux d’application de la peinture. Ensuite, ils appliquent ces surfaces de substances liquides telles que : peintures, teintures, vernis, etc.) ou granuleuses ou des revêtements en papier, en vinyle, en tissus, etc.). Puis, ils procèdent aux travaux de finition par des dessins graphiques, le lettrage ou même des dessins décoratifs à l’occasion. Ils travaillent soit sur les chantiers de construction résidentielle, soit en construction commerciale et institutionnelle, soit en construction industrielle, soit en travaux publics et voirie (traçage des lignes de la chaussée) ou soit en rénovation résidentielle et commerciale. Industriel : Le peintre industriel effectue tout ou en partie l'ensemble des opérations de traitement des surfaces de pièces métalliques ou en matière synthétique. Il prépare la surface à traiter (décapage par jet de sable ou de billes d'acier ou par bains...). Il traite la surface (application d'un revêtement de peinture, laque, vernis, nickel, chrome, argent...) et effectue les travaux de finition (polissage, retouche...).

  • Planificateur de projets

  • Plâtrier

  • Plombier

    Les plombiers installent, réparent et entretiennent de la tuyauterie, des accessoires et autres matériels de plomberie servant à la distribution de l'eau et à l'évacuation des eaux usées dans des maisons privées et des bâtiments commerciaux et industriels. Ils travaillent pour des entrepreneurs en plomberie, dans des services d'entretien de diverses usines et autres établissements ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Autres termes : compagnon plombier, installateur de plomberie, mécanicien de plomberie

  • Polisseur

  • Représentant des ventes

  • Serrurier

  • Signaleur

  • Soudeur

    Les soudeurs utilisent du matériel et des machines pour souder les métaux ferreux ou non ferreux. Ce métier inclut aussi les opérateurs de machines à souder et à braser à commandes réglables. Ils travaillent dans des entreprises qui fabriquent des éléments de charpente en acier et en tôlerie, des chaudières, de la machinerie lourde, des avions et des bateaux et d'autres produits métalliques, ainsi que pour des entrepreneurs en soudure et dans des ateliers de soudure ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Autres termes : opérateur de chalumeau, redresseur-chauffeur de métal, soudeur-assembleur, soudeur-monteur

  • Spécialiste en acquisition de talents

  • Superviseur

  • Superviseur maintenance

    Un superviseur de maintenance gère et anime, dans le cadre de la maintenance préventive ou corrective, plusieurs équipes de tailles variables et spécialités différentes en fonction de la nature et de l'importance des équipements maintenus. Organiser les interventions des équipes et la gestion des équipements.

  • Superviseur production

  • Surintendant de chantier

    Le surintendant de chantier planifie, organise, dirige et coordonne les travaux de construction dont il est responsable à l’intérieur du budget et des délais. Il est responsable de suivre les plans et devis, d’identifier les priorités du jour et de superviser la sous-traitance dans l’exécution des travaux.

  • Surveillant de chantier

  • Technicien

  • Technicien au support après-vente

  • Technicien contrôle qualité

    Le contrôleur qualité est chargé d’effectuer toute une série de contrôles, à différentes étapes de la production, permettant de valider la conformité des éléments produits dans le respect des normes établies par le cahier des charges. Autre terme : Inspecteur contrôle qualité

  • Technicien en assainissement de systèmes de ventilation

    Les techniciens en assainissement de systèmes de ventilation effectuent l’assainissement de différents types de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation d’air (CVCA). Ils effectuent le nettoyage de l’intérieur des conduits de ventilation et des composants des unités de ventilation.

  • Technicien en bâtiment

  • Technicien en instrumentation et contrôle

    Le technicien en instrumentation-contrôle installe une grande variété de systèmes (hydraulique, pneumatique et électrique), de communication et de commande de processus, et il en fait la maintenance. Il installe des instruments de mesure et des dispositifs indicateurs afin de surveiller les variables de commande de processus et le fonctionnement de l’équipement.

  • Technologue

  • Tôlier

  • Travail de bureau

  • Tuyauteur

    Les tuyauteurs et les monteurs d'appareils de chauffage dessinent, fabriquent, posent, entretiennent, recherchent la cause des pannes et réparent des réseaux de canalisations d'eau, de vapeur, de gaz, de combustibles et de produits chimiques servant au chauffage, au refroidissement, au graissage et autres procédés industriels. Les monteurs de gicleurs fabriquent, montent, essayent, entretiennent et réparent des réseaux gicleurs à eau, à mousse, à anhydride carbonique et à poudre pour la prévention des incendies dans les bâtiments. Ils peuvent être des travailleurs autonomes ou travailler pour des entrepreneurs d'appareils de chauffage et de gicleurs, dans les services d'entretien d'usines et autres installations industrielles. Autres termes : installateur de réseaux de gicleurs, monteur de tuyaux, poseur de gicleurs et de systèmes de protection contre l'incendie, tuyauteur de radiateurs